• Emily

Vacances : Pourquoi choisir Valencia ?

Mis à jour : 12 juin 2019


L'été approche et vous n'avez pas encore choisi votre destination de vacances ?

Vous rêvez d'une évasion rapide dans une ville historique ? moderne ? au bord de la mer ? au pied des montagnes ?

En famille ou entre amis, pourquoi ne pas choisir Valencia cette année ?

Voici 5 raisons de choisir la ville de Valencia





1- La situation

Parce qu'elle est située sur la Costa de Valencia, et oui, la 3ème ville d'Espagne en plein été est une très bonne alternative entre l'emplacement côtier de Barcelona et le climat de Sévilla. En effet, entre mer et montagne, Valencia vous offrira toutes les commodités citadines au rythme espagnol. De belles randonnées dans les réserves naturelles, des instants détente le long d'une plage de 11 kms et des soirées chaleureuses dans son centre ville historique.


Vue de l'Hemisfèric de la Cité des Arts et des Sciences

2- Le climat

Parce qu'elle jouit d'un climat méditerranéen avec très peu de précipitations et de températures excédant rarement les 32° en pleine saison. Cela offre des matinées et des soirées très douces pour visiter la région ou profiter d'une terrasse pour découvrir les spécialités locales.


3- Le charme

Parce qu'elle fait le bonheur de tous. Un centre ville historique moyenâgeux qui tranche avec les allures futuristes de la cité des Arts et des Sciences. Parce qu'elle est traversée de part en part par la beauté des jardins du Turia, dans lesquels vous pourrez vous balader sur plusieurs km à l'ombre des palmiers. Parce que Valencia c'est aussi une plage de sable fin à perte de vue pour les journées farniente et des parcours rando-baignade dans les parcs naturels pour les plus sportifs. Une ville où petits et grands pourront découvrir le plus grand aquarium d'Europe ou même profiter d'une balade dans l'oasis urbain d'Albufera.


Les Fallas de Valencia

4- La culture

Parce que vous allez être dépaysé et vivre au rythme espagnol. Parce que vous serez bercé par la douceur de langue castillane, vous vous régalerez le matin au marché avec les produits frais et locaux. Parce que vous profiterez d'un déjeuner en terrasse en début d'après-midi puis vous ferez une sieste à l'ombre jusqu’à la tombée de la nuit. Et enfin vous pourrez faire la fête jusqu'au petit matin dans les ruelles animées de ville


5- Financière

Parce que c'est une destination bon marché encore préservée du tourisme de masse. Du rooftop au bar à tapas ou du club de plage aux paillotes face à la mer, vous n'exploserez pas votre budget.


199 vues