• Emily

Vacances de Noël : Que faire à Valencia ?

Noël et la fin de l'année approchent à grands pas... l'occasion de découvrir ou redécouvir Valencia à travers les articles de l'année de Valencialeblog. Bons plans & sorties, Gastronomie, Portraits, Culture & Voyages, vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire. Avant de vous préparer une rentrée pleine de surprises voici notre traditionnelle sélection pour les vacances de Noël !



Les activités autour de Noël


Patinoire, caroussel, fête foraine, marchés de Noël, lumières et cirque ont pris place dans la ville de Valencia. Plongez dans l'ambiance magique des fêtes en famille ou entre amis aux quatre coins de la ville. Relisez l'article Noël à Valencia pour plus d'informations sur la programmation des activités.








La Nochevieja à Valencia


Communément appelée nuit de la Saint Sylvestre en France, la Nochevieja est une véritable institution en Espagne avec ses propres traditions. Les personnes qui arriveront à avaler les 12 raisins de la chance aux 12 coups de minuit bénéficieront d'une année prospère.

Mais où fêter la Nochevieja à Valencia ?

Relisez l'article Nochevieja pour réserver votre dernière soirée de l'année !





Cinéma : Cinesa & Kinépolis


Cinesa à Bonaire ou encore Kinépolis à Heron City, pour n'avoir tester qu'eux, vous acceuilleront pendant les vacances pour découvrir les films à l'affiche à partager en famille ! Star Wars, Frozen 2, Jumanji, Abominable et la famille Addams seront sur grand écran pour le début de cet hiver ...

Retrouvez les bandes annonces dans l'article Cinéma en famille !






Shopping


Ce sont nos 2 boutiques preférées 100 % girly que je vous recommande pour votre Shopping de fête ! N'hésitez pas à découvrir l'enseigne Pink Life Valencia situé près du Mercado Central et bénéficier d'une réduction de -20% . Mais aussi la boutique La Cabezota située face à la Plaza de la Reina où Clémence vous acceuillera et vous conseillera pour dénicher le vêtement ou l'accessoire de qualité pour les fêtes !





Gastronomie


Les menus de Noël seront à la carte de nombreux restaurants mais, pour vous donner l'eau à la bouche et retrouver les saveurs françaises, nous vous recommandons le menu spécial élaboré par le restaurant Chez Wladimir. Et, nous vous invitons à découvrir pendant la trêve de Noël nos coups de coeur de l'année : cuisines du monde, tapas Vénézueliennes, produits du terroir ou encore les meilleurs lieux pour un apéritif dinatoire.



L'arrivée des Rois Mages


Pour terminer les vacances venez assister à la célèbre Cabalgata de los Reyes Magos le 5 janvier au soir et déguster le lendemain une traditionnelle Roscón de Reyes. Pour plus d'information sur la programmation à Valencia rendez-vous sur l'article Los Reyes magos.








En vous souhaitant à tous & à toutes de belles fêtes de fin d'année


Emilie pour Valencialeblog