• Emily

Portrait du mois de mars : Michelle créatrice du groupe francophone Les Copains D'abord La Quedada


Michelle : Event Planner


C'est pour ce mois de mars, très animé à Valencia avec l'ouvertre des festivités de Las Fallas - dont l'apogée se tiendra aux alentours du 15 mars - que Michelle a accepté de nous faire partager son affection pour la bella Valencia et son attachement pour la France.


A 50 ans, Michelle, de père valencien et de mère asturienne, est installée à Valencia depuis maintenant plus de 19 ans. Dans un premier temps entrepreneuse, elle cherche à développer le site PAP (particuliers à particuliers) avec un associé. Elle a ensuite travaillé en tant que comptable, et, aujourd'hui, elle a rejoint une équipe dans le secrétariat médical. Mais, c'est surtout la responsable du populaire groupe d'événements franco-espagnol "Les Copains D'abord La Quedada".


Les Copains D'abord La Quedada


En effet, Michelle a toujours connu Valencia grâce à son grand-père & son père, et, lors de son changement de vie avec son époux Yves, avec qui elle est mariée depuis 1989, elle développe en parallèlle petit à petit l'idée d'organiser des événements auprès de la communauté francophone car elle est régulièrement sollicitée pour des questions d'expatriation auxquelles elle répond toujours rapidement et avec grand plaisir. Elle remarque donc très rapidement le potentiel de Valencia pour diverses raisons, notamment son ensolleillement, sa qualité de vie, sa luminosité et son ambiance festive qui attire chaque année de plus en plus d'étrangers.

Elle planifie alors peu à peu des rencontres jusqu'à créer son propre groupe surnomé "Les Copains D'abord La Quedada".


Les rendez-vous des Copains D'abord La Quedada


C'est dans une ambiance conviviale, acceuillante et informelle que le groupe franco-espagnol se retrouve chaque vendredi soir pour partager un moment d'échange autour d'un verre, de tapas ou d'un dîner. Avec presque 900 membres, le groupe réunit lors des événements du vendredi entre 20 & 40 personnes. Et, pour les événements ponctuels du calendrier français ou espagnol tels que la Chandeleur, la Galette des rois, le réveillon de la Saint Sylvestre, la nuit de la San Juan ou encore le 14 juillet, les manifestations ont réuni jusqu'à 150 personnes.


Face au succès de son groupe à but non lucratif, Michelle propose également pour les personnes qui ne sont pas du soir de se retrouver le dimanche après-midi afin de s'affronter autour d'une partie de pétanque.


Pour participer aux événements ou rejoindre le groupe des Copains D'abord La Quedada

envoyez une invitation sur Facebook en cliquant sur le lien ci dessous :


Groupe Facebook Les Copains D'abord La Quedada


Emilie Le Chevalier pour Valencialeblog