• Emily

Portrait de Marjorie Vergracht : MV_Paint

Mis à jour : 24 juil. 2019


Marjorie


Femme indépendante, ambitieuse et passionnée, j'ai eu la chance de rencontrer Marjorie, expatriée aujourd’hui à Valencia en Espagne, qui exerce comme artiste peintre. Originaire de Belgique, cette maman pleinement accomplie dans sa vie professionnelle dans la région parisienne a décidé de tout plaquer pour vivre son rêve espagnol. En effet, elle a quitté un poste à responsabilités pour vivre de son art : la peinture, dans lequel elle exprime avec poésie des allégories de femmes aux silhouettes songeuses.





Parisienne ?


Marjorie a vécu une carrière accomplie, guidée par ses envies et ses passions. Dès ses 22 ans, elle monte sa première entreprise de publicité qui deviendra très rapidement une affaire prospère. Elle enchaîne ensuite les postes à responsabilités dans le marketing, car, véritable polymathe et working girl, elle possède toutes les compétences pour diriger une équipe. C'est son instinct rebelle qui lui a permis d'aller au bout de ses rêves et de ses projets. Complètement épanouie et comblée professionnellement et personnellement, elle finit par décrocher le poste de directrice de projet qu'elle convoitait.






Valencienne ?


Cependant, l'Espagne est le pays qui l’a toujours attirée et inspirée. Et, en parallèle, elle exprime son lâcher prise dans l'art : la danse et la peinture. C'est alors qu'elle décide un jour de tout quitter pour s'installer à Valencia, ville portuaire et chaleureuse au climat méditerranéen. Avec le soutien de ses enfants et de ses amis, elle jouit aujourd'hui d’une vie au rythme espagnol. Entre balades, sport, sorties, voyages et détente, elle en profite pour reprendre petit à petit la peinture.





Artiste


Dans ses tableaux aux allures flottantes mélangeant art abstrait et portrait, Marjorie nous plonge dans la représentation de la sensualité et de la pureté de ces femmes de toutes origines ethniques. On perçoit son goût prononcé pour la beauté à travers les silhouettes, mais aussi ce côté secret et ésotérique de la jeunesse. Des toiles très féminines laissant doucement transparaître cette fragilité indétectable chez cette artiste discrète tranchant avec son image de femme pleine d’aplomb et rayonnante.



« La réussite sourit à ceux qui font les choses avec passion pas avec raison » Jack Welch


Exposition


En février dernier, elle expose pour la première fois, et, en quelques semaines séduit le public. Une douzaine de toiles vendues lui permettent aujourd’hui d'envisager sa nouvelle carrière et de réitérer l'expérience. Vous l'aurez compris, Marjorie est une femme qui n'a pas choisi une vie ordinaire, et elle doit sa réussite à son caractère d'exception. Envahie par ses passions, elle vit l'instant présent sans jamais rien regretter.



Vous pouvez retrouver Marjorie sur instagram https://www.instagram.com/mv_paint/


812 vues