• Emily

Portrait d'octobre : Fernando Suarez Teatro


L'art & la manière


Notre coup de coeur du mois est un jeune homme autodidacte d'origine argentine et professeur de théâtre, qui, après avoir vécu 5 ans en France, vient de déposer ses valises à Valencia. Son désir ? Partager sa passion pour l'art de la vie à travers le théâtre & la photographie. C'est inspiré de son mentor Stéphane Müh, ancien élève de Jacques Lecoq, maître du mime dramatique, que, depuis cet été, il improvise dans la rue des cours gratuits afin de permettre à tous d'accéder, tester & d'oser le mouvement corporel pour ressentir la liberté.


Voici Fernando Suarez, 36 ans, ancien avocat qui a choisi de tout quitter pour vivre l'instant présent grâce à son art & vous invite à vous découvrir dans ses cours de théâtre.




L'unité du corps & de l'esprit


Fernando est comédienpour la Cie de l'Elan-Théâtre qui a la particularité de jouer des pièces historiques dans le cimetière Saint-Roch à Grenoble. Et, c'est en parallèle de cette activité que Fernando propose depuis la rentrée des cours de théâtre physiques, basés sur l'expression corporelle, la gestuelle et la voix dans le centre ville de Valencia. Selon lui c'est l'art qui va permettre de vous libérer et de vous connecter votre intérieur en harmonie avec l'extérieur. A travers des étirements (pour préparer le corps) & des exercices (de théâtre) en musique ou en silence, Fernando vous invite à prendre soin de votre corps pour vous permettre de revenir dans le moment présent.


Des cours en Français & en Espagnol


Le lundi c'est un cours en espagnol que dispense Fernando, Sala Saltamontes à Russafa. Mais, à partir du mercredi 16 octobre, de 16:30 à 18:00, à l'Espai Somatic, Calle Historiador Diago 18 à Valencia, le premier cours d'essai gratuit aura lieu pour les francophones.


L'objectif de Fernando est de créer un groupe dynamique et harmonieux intergénérationel pour travailler l'art du théâtre de la vie et pour la scène. Et, de créer une richesse entre enfants, adolescents, adultes & seniors sous forme de cours & d'ateliers.


Inscriptions & tarifs


Retrouvez toutes les informations concernant les cours et les tarifs sur le site internet www.fernandosuarezteatro.com .


Pour suivre Fernando sur les réseaux sociaux et assister à ses cours d'improvisation dans la rue, abonnez vous à son compte Instagram & Facebook.


Et pour tous les curieux de son travail rendez-vous mercredi 16 octobre pour le premier cours d'essai gratuit en français à Valencia !



Emilie Le Chevalier pour Valencialeblog