• Emily

Parque naturel de l'Albufera : un voyage dans les rizières

Mis à jour : 10 nov. 2019


Parc naturel de l'Albufera


A la découverte du parc naturel d'Albufera à quelques minutes du centre ville de Valencia. Je vous propose une petite parenthèse qui laisse rêveur aux airs d'Asie et de Camargue dans les rizières où a été élaborée la traditionnelle paella.




Un village atypique


C'est dans ce petit village de pêcheur qui produit une grande partie du riz espagnol "arroz de Valencia" qu'a été créée la recette originale de la paella. En arpentant les ruelles étroites aux nuances ardentes vous pourrez alors déguster ce met festif emblématique de la région Valencienne. En effet, de nombreux restaurants vous invitent à goûter ce plat composé exclusivement de lapin et de poulet dans sa version valenciana et accompagné d'une sangria, mais aussi un grand choix de réjouissances représentatives du pays.



Visite en barque


A bord d'une barque usuelle un résident vous transmettra sa culture et son savoir pour 3€ en moyenne. Alors, vous aurez la chance d'observer une multitude d'espèces d'oiseaux dans cette réserve naturelle à l'écosystème protégé.


Lors de notre balade nous avons découvert une faune et une flore sauvage préservée qui tranche avec l'urbanisation à seulement quelques kilomètres.


Vous l'aurez compris, nous sommes totalement tombés sous le charme de ce lieu. Qui, de plus, vous offre un époustouflant spectacle au coucher du soleil avec des couleurs et une quiétude exceptionnelle au bout des pontons.




Informations pratique


Comment vous y rendre ?

En voiture ou en vélo


Réserver votre visite en barque

Paseo en barca


Les meilleurs restaurants :

TripAdvisor à El Palmar












Emilie Le Chevalier

274 vues