• Emily

Museo y Colegio del Arte Mayor de la Seda en Valencia


Le Musée de la Soie


Implantée au VIIIe siècle dans la Péninsule Ibérique & à son apogée entre le XVIe et le XVIIIe siècle à Valencia, le commerce de la soie acceuillera la Fabrique Royale des Bourbons. Située à un point stratégique de l'illustre route de la soie, Valencia garde une grande richesse culturelle & architecturale de cette époque.



Colegio del Arte Mayor de la Seda


Ce bâtiment du XVe siècle, a été restauré

par la fondation de la mécène Hortensia Herrero afin de conserver le plus grand héritage d'Europe de pièces en soie.

Posté dans le coeur historique venez découvrir les fresques, les costumes, les robes, les pièces de luxe, les sols en céramiques, la salle des archives, et encore beaucoup d'objets & de biens témoignant du patrimoine laissé par l'industrie de la soie.



Infos Pratiques


Tarifs : 7€ pour les plus de 12 ans, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Ou visite combinée 3 musées (Museo La Seda, Museo San Nicolas et Museo Santos Juanes) : 10€ pour les plus de 12 ans, gratuit pour les moins de 12 ans.


Vous pouvez acheter vos billets en ligne ici


Pour continuer votre visite sur le thème de la route de la Soie, n'hésitez pas à vous rendre à la Loge de la Soie, classée au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco, construite au XVe siècle pour attester de la puissance commerciale de Valencia.


A cette époque, les mûriers blancs poussaient à l'extérieur de la ville et, à l'intérieur des remparts, 5000 ateliers fabricaient les étoffes, dans le quartier des Velluters (l'actuel El Pilar).


Emilie Le Chevalier