• Emily

Mercat Central Valencia : Art & Gourmandise

Mis à jour : 15 sept. 2019



Le Mercado Central


Alexandre Soler i March & Francesc Guàrdia i Vial sont les deux architectes qui ont dirigé l'édification du Mercat Central de Valencia au début du XXe siècle. Inspiré par l'Art Nouveau qui sévit dans la Communauté Valencienne, le bâtiment est enpreint de modernisme, sous forme d'agora dedié à la gastronomie.


Une visite incontournable lors de votre séjour à Valencia tant pour son architecture que pour la variété de son art culinaire.

Ouvert tous les jours de la semaine & le samedi de 8:00 à 15:00 venez découvrir le plus grand marché de produits frais d'Europe.




Parenthèse historique & gourmande


Avec ses 8 000 m² de surface & ses 1200 stands de nourritures & de boissons, le Mercat Central offre une multitude de produits locaux & internatoniaux.


Des étals de toutes sortent aussi beaux que bons vous régaleront à des prix plutôt bon marché. Dégustations sur place de fruits, fromages, jambons, huitres, etc dans ce lieu historique pour le plaisir des petits & des grands. Une parenthèse gourmande qui éveillera vos 5 sens et vous plongera directement dans l'ambiance festive de la communauté Valencienne.




Central Market of Valencia


Comment s'y rendre ?


Le Mercado Central, situé Plaza del Mercado, 46001 Valencia, est à 500 m à pied, au nord, de la Plaza del Ayuntamento. Aussi, le plus simple est d'y aller à pied, en vélo ou en trotinette !

Si vous préférez les transports en commun, le bus 7 a un arrêt juste à côté. En métro, il faudra s'arrêter à Xativa puis remonter par la Plaza del Ayuntamento.


En voiture, vous avez un parking payant juste à côté. Bonne visite !


Emilie Le Chevalier