• Emily

México Dorado, un nouveau restaurant mexicain à Valencià


Les plats sont excellents, le choix est vaste et les portions généreuses, en plus d’un service tout en douceur… que demander de plus pour passer un bon moment ?

Ce fut avec la plume, la curiosité et les papilles aiguisées que je suis allée à l'inauguration du Mexico Dorado, dans le génial quartier de Ruzafa.




Accueillis dès l’arrivée par une Margarita aux contours délicieusement épicés, nous avons vite compris que nous allions passer une excellente soirée !


D’abord, le lieu : une décoration typique mais moderne mêlant couleurs et verdure, images et sons, un lieu chaleureux mais ouvert vers l’extérieur. Très vite, les Mariachis ont donné le ton : ici, on prend du bon temps ! Ce n’est pas un lieu où l’on ne fait que manger. Au México Dorado, on vient vraiment découvrir la gastronomie authentique, mais aussi la culture et la joie de vivre mexicaine ! Le lieu se destine d’ailleurs à accueillir des soirées dédiées à chaque festivité, comme la célèbre Fête des Morts : ici aussi on fêtera le Mexique !




Ensuite, l’accueil : le service est chaleureux, on se préoccupe de votre bien-être sans imposer, les plats sont expliqués, et on vous apporte tout ce qu’il vous manque sans même demander : une cuillère pour finir le fond du pot de Pozole (un régal), un verre d’eau pour se désaltérer… des petits riens qui font la différence.



Enfin, la cuisine elle-même. Une très jolie vidéo nous a raconté l’histoire des restaurants México Dorado, nés en Amérique du Sud et qui après Barcelone, ont choisi Valencià pour s’installer en Europe. La cuisine authentique, savoureuse et généreuse est au coeur du concept. Du ceviche aux enchiladas en passant par les quesadillas et les chilaquiles, tout est fait maison, avec des produits frais - et ça se sent !

Et question boissons, vous vous régalerez de cocktails typiques et de bières mexicaines, pour finir sans doute avec l'irrésistible chocolat chaud “grand-mère”... si les épices n’ont pas déjà assez fait monter la température ! Mais n’ayez crainte : leur niveau d’intensité est parfait, leur dosage calculé pour relever les plats sans menacer les palais européens !




Le México Dorado, une très bonne adresse pour se régaler en famille ou entre amis de plats de grande qualité, en plus de profiter d’une ambiance joyeuse et festive !

México Dorado

Carrer del Comte d'Altea 26

46005 Valence

Page Facebook / Menus

Sophilosophy Barbarella (@SophilosophyBarbarella) pour Valencialeblog

Crédits photos : Sophilosophy Barbarella et México Dorado - Valencia