• Emily

Le Mystère d'Elche/Elx



Voyage au cœur des mystères d'Elche


Bienvenue à Elche, une charmante ville située à environ 2h de Valencia. Connue car elle possède la plus grande Palmeraie d'Europe, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle possède également son histoire, son art et sa culture à part entière.


Je vous invite au voyage du mystère l'Elche.



La Dama de Elche


Le MAHE (Museo Arqueológico y de Historia de Elche) vous plonge dans l'histoire de la ville. De la préhistoire à aujourd'hui, le musée expose les vestiges archéologiques chronologiquement de façon ludique et interactive.


A la fin de votre visite, vous découvrirez le premier mystère de la ville avec la reconstitution de la fameuse Dama de Elche. L'original de ce buste daté entre le Ve siècle & le IVe siècle av. J.-C est exposé dans la capitale du pays. Il représente une femme couverte de bijoux ibériques portant un grand & lourd manteau sur lequel ont été retrouvé des feuilles d'or.


Selon la légende c'est l'adolescent Manuel Campello Esclápez, dit Manolico qui à découvert la Dama de Elche sur la colline de La Alcudia en 1897.





Basilica de Santa Maria


Chaque année depuis le moyen-âge, Elche met en scène le week-end du 15 août la Mort, l'Assomption et le Couronnement de la Vierge sous forme d'une pièce de théâtre, jouée uniquement par des hommes, dans la Basilique de Santa Maria.




La Palmeraie


Cependant, c'est son immense Palmeraie qui fait d'Elche sa réputation. En effet elle abrite plus de 200 000 palmiers dans le Huerto de Abajo, le Huerto del Cura & le Huerto del Chocolatero. Vous serez dépaysé par ces balades incontournables et époustouflantes dans ces parcelles somptueuses.




Infos pratiques


Pour terminer votre balade, le centre ville, ses ruelles et places avec leur fontaine entourée de restaurants et de boutiques vous charmeront par leur authenticité. Glaces, cocktail, burgers, pizzas & encore bien d'autres restaurateurs vous accueilleront avec le sourire, en famille, en couple ou entre amis.


Une ville qui mérite le détour où nous avons adoré séjourner. Retrouvez la vidéo de notre voyage en famille sur Facebook ou Instagram.


Emilie Le Chevalier


Listes des lieux à visiter à retrouver sur Tripavisor