• Emily

Le Coq Gourmet : La Box des Gaulois

Mis à jour : 10 nov. 2019


Le Coq Gourmet : la box des expatriés


C'est un énorme coup de cœur que nous avons eu pour le projet de Loïc & son équipe, des amoureux de la gastronomie française, créateurs de la box "le Coq Gourmet".


Un concept tendance dont le succès est florissant. Le principe est simple, recevez chaque mois à la maison une box remplie de produits culinaires français & de saison, le tout, dans votre pays d'expatriation.





Comment est votre blanquette ?


C'est durant son expatriation à Dublin que germe l'idée de Loïc, 25 ans, devant la passion de ses compères pour la cuisine française. Il décide alors de présenter son projet sur le site Ulule afin de récolter la somme nécessaire à son lancement. Il commence une campagne de crowfunding & obtient rapidement les fonds pour entreprendre l'aventure avec toute son équipe.



Tour de France des régions


Ce qui nous a séduit dans la box du Coq Gourmet, c'est ce tour de France de spécialités culinaires. Un voyage pour les papilles, suivant le fil des saisons vous attendra dans votre boite aux lettres , dans un seul et unique colis. De plus, un livret explicatif sur l'origine des mets gourmands accompagnera votre box. L'histoire des régions, des exploitations familiales partenaires & des produits vous sera contée pour vous procurer l'effet d'une madeleine de Proust. Idéal pour les nostalgiques de la gastronomie française, ou, simplement une découverte pour les fins gourmets fans de l'Hexagone & les familles biculturelles.



De terroirs en territoires


C'est aujourd'hui dans 14 pays du monde que le Coq Gourmet exporte chaque mois ses box composées de 6 ou 7 produits régionaux, à partir de 29,90€/mois. Constituée d'une boisson, de 2 produits salés, de 2 produits sucrés & d'un condiment à partager (ou pas), cette box peut aussi se décliner avec les options végétarienne & sans alcool. Vous retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site internet Le Coq Gourmet.


Pour suivre l'équipe sur les réseaux sociaux et être prévenu de toutes les nouveautés, rejoignez les sur les pages Facebook & Instagram.


Une box à consommer sans modération !


Emilie Le Chevalier