• Emily

Las Fuentes del Algar : les surprises de la région Valencienne



Las Fuentes del Algar


A la découverte des trésors cachés d'Espagne, nous avons testé un petit coin de paradis...


Nous sommes partis en expédition en famille direction les cascades de l’Algar. Situées à quelques kilomètres de Calpe (35 minutes environ) les sources d’Algar à Callosan d’en Sarrià offrent une vue panoramique sur les montagnes.

Un petit havre de paix dans la province d'Alicante à ne surtout pas rater si vous êtes dans les alentours.



Une parenthèse enchantée


L’eau turquoise, la verdure et la roche en font un lieu paradisiaque. Malheureusement surpeuplé en haute saison, car il est possible de s’y baigner, le site n’est pas immense et je peux comprendre la déception des personnes venant y chercher le calme et le charme des sources.


Mais si vous y arrivez tôt vous aurez la chance de profiter du spectacle.



Notre expérience personnelle


A notre arrivée, une petite dizaine de parkings privés, nous avons payé le nôtre 3€, puis nous avons parcouru une centaine de mètres pour accéder au site. L’entrée pour 2 adultes, 2 enfants et un bébé nous a coûté 12€.


Ensuite, nous avons commencé notre ascension pour visiter les différents points d’eau. Cette balade est malheureusement impossible en fauteuil roulant ou en poussettes.

Je vous recommande un porte bébé et de bonnes chaussures de marche car les rochers sont très glissants.



Si vous y venez en saison n’oubliez pas les chaussures spéciale baignade et venez très tôt ou très tard pour réaliser vos plus beaux clichés et profiter de la balade !


Aux alentours


Ces sites de sources naturelles sont nombreux dans la communauté Valencienne. A quelques kilomètres, vous découvrirez l’un des plus beaux villages d’Espagne surplombé par son château à Guadalest. Ce village reste une de nos plus belles visites sur la Costa Blanca.


Attention ! Pareillement, il faut se munir de bonnes chaussures de marche pour grimper mais cela vaut le détour si vous êtes amateurs de visites de petits coins de paradis, vieilles pierres et vue à couper le souffle.


Enfin, et si je ne vous ai pas convaincus, 1500 m au dessus des Fuentes del Algar se trouve le DinoPark pour le bonheur des plus petits & surtout des papas !


Emilie Le Chevalier