• Emily

Geocaching : l'activité gratuite à tester en famille ou entre amis


Geocaching


Depuis presque 20 ans le geocaching est devenu une activité populaire dans le monde entier. Elle consiste à aller à la recherche de caches dissimulées dans notre environnement sous forme de petites boites à trésor. Équipé d'un smartphone avec l'application Geocaching partez à l'aventure, tel un explorateur, à la découverte des geocaches.



Matériel nécessaire

Pour dénicher les caches, votre application sur smartphone sera indispensable avec vos données GPS activées. Dotez vous également d'un stylo pour émarger de votre passage dans le feuillet que vous découvrirez à l'intérieur boîte. Et, enfin si vous souhaitez déposer un présent pour la personne suivante n'oubliez pas de vous munir de petites babioles en tout genre (cadeaux de Kinder surprise par exemple).


Ou trouvez les géocaches ?


Partout ! L'essentiel étant de choisir votre lieu de balade selon votre envie. En effet, bien que ces caches soient réparties dans le monde entier, nous avons testé cette activité ici dans la communauté Valencienne. Elles sont nombreuses dans le centre ville de Valencia et aux alentours, soyez attentif il y en a peut être une juste devant votre maison.






Une sortie ludique & gratuite


L'avantage de cette activité, elle est gratuite pour débuter et vous incitera à aller découvrir les trésors cachés autour de chez vous ! Elle peut être payante si vous souhaitez avoir accès à des caches mystères & devenir vous aussi des champions de geocaching !




Pour les petits comme les grands ce loisir demande de la curiosité et de la persévérance, il vous permettra d'aller à la découverte de petits villages dans les montagnes et dans la nature pour les amoureux des grands espaces. Mais, pour que les citadins ne soient pas en reste, c'est surtout dans les grandes villes que vous risquez d'en dénicher le plus.



En majorité disposés dans des lieux historiques, ces trésors sont dissimulés avec soin pour ne pas éveiller les soupçons des moldus. En effet , la communauté des aficionados possède son propre jargon et son code éthique (respect des caches) ce qui en fait un divertissement à part entière qui a déjà séduit des millions de challengers.








Notre avis personnel


Ce qui nous a séduit dans le geocaching

c'est l'enthousiasme des enfants à partir en balade à la découverte de leur environnement.


Mais aussi les surprises avec par exemple des indices, un mot de passe à aller demander à un restaurateur, ou une énigme à résoudre avant de pouvoir avoir accès au trésor.



Retrouvez l'application sur Apple store ou Android. Profitez des vacances pour tester & découvrir les 962 geocaches autour de Valencia et nous raconter vos aventures !




Emilie Le Chevalier

0 vue