• Emily

El sueño de Toledo : Le Puy du Fou España

Mis à jour : 24 juil. 2019



El sueño de Toledo


Plongez dans un voyage à travers l'histoire de l'Espagne, à moins d'une heure de la capitale. Le Puy du Fou ouvre ses portes à Tolède pour son premier grand spectacle nocturne : "dans le soleil couchant sur les bords du Tage, la jeune lavandière Maria rencontre le vieil Azacán de Tolède. Le vieil homme l’entraîne dans un voyage dans le temps, et lui fait revivre les grandes heures de l’Histoire d’Espagne ! "



Tolède


La ville de Tolède située au coeur de la région de Castilla la Mancha accueille chaque année un nombre de touristes notable, curieux d'aller à la rencontre de ce berceau de l'histoire d'Espagne classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986.


C'est donc inévitablement que l'équipe du Grand Parc a décidé d'exporter son concept unique et de s'implanter dans ce lieu légendaire pour sa toute première fresque féerique et inédite dans le royaume d'Espagne.



Le spectacle


L'histoire prendra vie autour "du Royaume de Récarède à las Navas de Tolosa, de la découverte de l’Amérique à l’arrivée du Chemin de Fer, cette fresque géante s’achève en apothéose avec le ballet des provinces espagnoles et entraîne les spectateurs à travers 1500 ans d’Histoire, servis par 185 acteurs et les effets spéciaux les plus spectaculaires."



Mes attentes personnelles


En tant que vendéenne pure souche et ayant connu le parc à ses tout débuts, j'attends avec impatience l'ouverture du parc en 2021. Comme en Vendée, l'idée créée en 1977 à partir du rêve d'enfant de Philippe de Villiers débutera dans un premier temps par un spectacle nocturne avec la mise en scène de 185 cavaliers et acteurs qui incarneront 2000 personnages différents. Le tout, avec des costumes médiévaux et des effets spéciaux sur presque 4000 m² de décors. Le spectacle s'animera alors pour plonger les plus grands dans le passé et éblouir les plus petits.


C'est pourquoi j'invite les plus grands fans d'histoire à soutenir ce merveilleux projet qui en plus d'être situé dans votre pays d'expatriation, lui apportera un enjeu économique majeur avec la création de presque 2500 emplois.


J'attends d'être transportée dans la culture espagnole et l'histoire comme dans les spectacles du Dernier Panache, du Bal des oiseaux fantômes et des Mousquetaires de Richelieu qui à chaque fois me bouleversent par leur mise en scène spectaculaire, leur musique poignante et surtout par leur devoir de mémoire pour l'histoire de France qui témoigne et accuse encore des belligérances d'aujourd'hui.



Informations & réservations


Le Puy du Fou España ouvre ses portes le 30 août 2019.


Les places sont déjà disponibles sur le site internet avec 20% de réduction pour une réservation en ligne.

https://www.puydufouespana.com/es



Emilie Le Chevalier