• Emily

BlOG Valencia : Vos retours après 3 semaines !




Hola a todos !


J'ai décidé d'ouvrir ce blog il y a bientôt un mois pour partager mon coup de coeur ... Valencia!



Installée ici au mois d'avril mais en vadrouille dans la péninsule ibérique depuis bientôt 2 ans, je voue un culte particulier à la culture hispanique. Après bientôt 3 semaines de communication autour de mes bons plans ou retours d'expériences sur la communauté valencienne et avec presque 2000 visites et des dizaines de messages privés, je souhaite aujourd'hui faire l'analyse de vos réactions.


Ce que vous avez préféré ...


1- Les portraits


A l'unanimité ce sont les portraits qui ont recueilli le plus de remarques. Ecrire sur ces femmes expatriés qui ont suivi leur rêve d'enfant pour vivre de leur passion a suscité beaucoup d’intérêt. Retrouvez les portraits de Marjorie MV-Paint et Audrey Du fil au Clavier.







2- Les sorties à partager en famille ou entre amis


Du bar/restaurant le Mare Meua au parc Rafelbunol, vous avez apprécié ces expériences autour de Valencia pour les tester cet été.


3- La piscine de Benicalap


Dans Valencia, vous avez été nombreux à partager l'article sur la piscine de Benicalap, appréciée pour son rapport qualité/prix.








C'est pourquoi durant les 2 prochains mois, je n'hésiterai pas à continuer mes tests sur les parcs aquatiques et les sorties gratuites à faire en famille ou entre amis. Et, j'ai rédiger de nouveaux portraits sur mes coups de cœur de la région.



Vos retours & commentaires



Dans l'ensemble, vous avez été nombreux à apprécié le fait que mes articles soit basés sur un retour d'expérience personnelle. A savoir que je teste tous les lieux avant d'exprimer mon ressenti.


Seul, en famille ou entre amis il semble indispensable selon moi de vous informer au mieux sur les points positifs, négatifs & informations pratiques avant de vous rendre sur les sites en question.





Des demandes inattendues


Si Valencia n'est pas l'eldorado pour tous les expatriés qui y vivent, beaucoup rêvent de venir s'y installer.


J'ai reçu beaucoup de questions concernant l'installation et démarches à effectuer avant de sauter le pas.


Certains d'entre vous, un peu timides, n'osent pas poster leurs demandes sur les groupes francophones ou d'expatriés par peur de créer des polémiques. De plus, les rencontres semblent également être un sujet important qui préoccupe les futurs expats et cherchent des personnes ressources.


C'est pourquoi je suis prête à vous accompagner gratuitement dans vos questionnements (RDV NIE, école, Airbnb, logements, sorties entre francophones, etc) . Je vous prépare dans ce sens des articles explicatifs sur les trucs & astuces pour réussir votre installation dans votre eldorado!


Retrouvez moi sur Facebook Emilie Le Chevalier blog et sur Instagram emilylechevalier


Un grand MERCI et un EXCELLENT week-end à tous !


Emilie Le Chevalier

0 vue